عربي   Français   English

 


  

Espagne/attentats: les trois blessés algériens quittent l'hôpital 18/08/2017

 

 

 

 

 

Les trois ressortissants algériens blessés jeudi dans l'attentat terroriste de Barcelone (Espagne) ont quitté vendredi après-midi l'hôpital où ils étaient sous observation médicale, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif dans une déclaration à l'APS, précisant que le dispositif de crise mis en place au ministère a été levé.


"Les trois ressortissants algériens blessés hier (jeudi) dans l'attentat terroriste de Barcelone, ont quitté cet après-midi l'hôpital où ils étaient sous observation médicale. Ils ont reçu aujourd'hui la visite de Mme l'Ambassadeur d'Algérie au Royaume d'Espagne et de notre Consule Générale à Barcelone à qui ils ont fait part de leur décision de prolonger leur séjour  

en Espagne", a indiqué M. Benali Cherif.


"Mme l'Ambassadeur d'Algérie au Royaume d'Espagne a remercié, au nom du Gouvernement algérien, les autorités espagnoles pour la diligence et la qualité de la prise en charge dont ont bénéficié nos citoyens touchés par ce drame", a-t-il ajouté.


"Le dispositif de crise mis en place par le ministre des Affaires Etrangères, M. Abdelkader Messahel immédiatement après l'annonce de l'attentat a été levé", a conclu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.