عربي   Français   English

 


  

L'Algérie se félicite de la nomination de M. Horst Kohler comme envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara occidental 17/08/2017

 

 

 

 

 

 

L'Algérie s'est félicitée jeudi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, de la nomination de M. Horst Kohler en qualité d'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, réitérant son appui aux efforts onusiens pour un règlement politique juste et durable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple sahraoui.

 

"L'Algérie se félicite de la nomination de M. Horst Kohler en qualité d'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental", a indiqué M. Benali-Cherif dans une déclaration à l'APS.


"Elle saisit cette occasion pour réitérer son appui au secrétaire général de l'ONU et à son envoyé personnel pour un règlement politique juste et durable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", a-t-il souligné.


Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a ajouté que l'Algérie formule le voeu que la nomination du nouvel envoyé personnel du secrétaire général "puisse contribuer à la reprise des négociations entre les deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, pour le parachèvement du processus de décolonisation du territoire du Sahara occidental".