عربي   Français   English

 


  

Attaque terroriste contre un restaurant à Ouagadougou : un ressortissant algérien blessé 14/08/2017

 

 

 

 

 
 
Un ressortissant algérien a été blessé dans l'attaque terroriste perpétrée dans la soirée de dimanche à lundi contre un restaurant dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, alors que des informations faisant état d'une deuxième victime sont en cours de vérification, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

"Un ressortissant algérien, immatriculé auprès de notre ambassade à Ouagadougou, exerçant pour le compte d'une ONG koweitienne activant au Burkina Faso, a été blessé par balles dans l'attaque terroriste qui a ciblé hier soir le restaurant +Aziz Istanbul+ à Ouagadougou", a indiqué M. Benali-Cherif dans une déclaration à l'APS, précisant que le ressortissant a été "pris en charge dans un hôpital burkinabè où il a subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est stable et sa vie hors de danger".

Il a ajouté que la victime "a reçu, ce jour, la visite des responsables des services consulaires près notre ambassade à Ouagadougou".

Selon le porte-parole du MAE, "des informations en cours de vérification font également état d'une deuxième victime algérienne qui serait tombée sous les balles assassines des terroristes".
 
"Nous renouvelons notre condamnation sans appel du terrorisme et rappelons notre détermination à persévérer, en coordination avec l'ensemble des partenaires régionaux et internationaux, sur la voie de la lutte sans concession contre ce phénomène", a-t-il conclu.