عربي   Français   English

 


  

L'Algérie exprime sa solidarité avec le Burkina-Faso suite à l'attaque terroriste de Ouagadougou 14/08/2017

 

 


L'Algérie a exprimé lundi sa solidarité avec le  Burkina-Faso suite à l'attaque terroriste perpétrée dimanche à Ouagadougou,  appelant la  communauté internationale à "redoubler" d'efforts pour endiguer le  phénomène du terrorisme. 

"Nous condamnons avec la plus grande force l'attaque terroriste sanglante  perpétrée dimanche soir contre des innocents dans un restaurant à  Ouagadougou. Nous exprimons notre solidarité avec le Burkina-Faso, son  peuple et son gouvernement, ainsi qu'avec les familles des victimes de ce  crime odieux", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires  étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration l’APS. 

Il a affirmé que "cet acte abominable commis de sang froid est une  transgression du droit à la vie et une atteinte aux valeurs de générosité  et d'hospitalité du peuple burkinabé frère".  

"Face à cette nouvelle manifestation de terreur dans ce pays ami,  l'Afrique comme le reste de la communauté internationale se doivent de  redoubler d'efforts pour endiguer le terrorisme et réduire à néant ses  plans nocifs et destructeurs", a ajouté le porte-parole du MAE.