عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçu à Manama par le Vice-président du Conseil des ministres du Royaume de Bahreïn 10/08/2017

 

 

 

 
 
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu jeudi à Manama par le Vice-président du Conseil des ministres du Royaume de Bahreïn, Khaled Ben Abdallah Al-Khalifa, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cheikh Khaled Ben Abdallah a chargé M. Messahel de "transmettre les veux du Président du Conseil des ministres au Président de la République. Il a également "loué la sagesse du Président de la République et a transmis ses félicitations pour le succès des élections parlementaires tenues en Algérie au mois de mai dernier", note la même source.

L'audience a porté sur "les relations bilatérales entre l'Algérie et le  Bahreïn et les voies et moyens de leur renforcement, notamment dans les domaines économique et bancaire".

Les deux responsables ont souligné, à cet égard, "la nécessité de dynamiser" la coopération économique à travers la tenue de la prochaine session de la commission mixte avant la fin de l'année en cours".

Abordant la situation dans la région, M. Messahel et Cheikh Khaled Ben Abdallah "ont procédé à un échange de vues sur la situation dans le monde arabe, la nécessité de favoriser le règlement des crises qui affectent les pays arabes par la voie du dialogue et de la réconciliation".

Le Vice-président du Conseil des ministres du Royaume de Bahreïn "a fait part de son appréciation de l'expérience algérienne en matière de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", souligne la même source.

A ce sujet, M. Messahel et Cheikh Khaled ben Abdallah "sont convenus de l'importance d'une action concertée au niveau du monde arabe afin de faire face aux crises et conflits qui menacent la stabilité de la région".

Les deux parties ont souligné, à cet effet, "l'impératif de la réforme de l'organisation pana-arabe pour relever les défis qui interpellent les Etats arabes", ajoute le communiqué.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Bahreïni.