عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient avec son homologue Irakien 08/08/2017

 

 

 

 
Le ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu, mardi, avec son homologue Irakien Ibrahim Al-Jaafari, indique un communiqué du ministère.

Les deux ministres ont passé en revue l'état des relations bilatérales et les voies et moyens à même de permettre leur renforcement. La rencontre a, également, porté sur certaines questions régionales et internationales d'intérêt commun, précise le communiqué.

A cet égard, les deux ministres sont convenus de la nécessité de favoriser l'émergence de solutions politiques basées sur le dialogue et la réconciliation nationale aux crises et conflits qui affectent la région, ce qui a permis à M. Messahel d'exposer l'expérience algérienne en la matière.

Sur un autre plan et abordant la situation de la Ligue arabe, les deux ministres ont mis l'accent sur la nécessité d'une réforme de l'Organisation pana-arabe en vue de l'adapter aux mutations que connaissent la région et le monde et de la mettre en position de relever les défis auxquels est confrontée la nation arabe, ajoute la même source.

Dans le cadre de la tournée dans le monde arabe qu'il mène sur instruction de Monsieur le président de la République, M. Messahel est arrivé mardi à Baghdad pour une visite de travail en Irak en provenance de Amman où il avait entamé lundi une visite de travail en Jordanie.