عربي   Français   English

 


  

M. Messahel remet au président égyptien une lettre du président Bouteflika 02/08/2017

 

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel a été reçu, mercredi au Caire par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, à qui il a remis une lettre du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"Après avoir passé en revue les relations bilatérales et la situation actuelle dans la région, les deux parties ont mis l'accent sur les relations fraternelles et historiques privilégiées existant entre les deux pays et le souci commun d'œuvrer ensemble au renforcement de la coopération bilatérale dans différents domaines, en prévision de la réunion de la Grande commission mixte.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence du ministre égyptien des Affaires étrangères, Samah Chokri, "les deux parties ont souligné la nécessité de poursuivre la concertation et la coordination entre les deux pays autour des questions nationales et internationales d'intérêt commun, notamment la crise libyenne, afin d'aboutir à la solution politique consensuelle inclusive tant escomptée face aux risques et défis qui se posent au monde arabe, en rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires internes des pays".

Le président al-Sissi a chargé M. Messahel de transmettre ses salutations et sa haute considération au président Bouteflika.