عربي   Français   English

 


  

Le ministre britannique du Moyen-Orient et de l'Afrique en visite officielle à Alger 31/07/2017

 



Le ministre d'Etat britannique, ministre du Moyen-Orient et de l'Afrique, Alistair Burt, effectue à partir de ce lundi une visite officielle à Alger, à l'invitation du gouvernement algérien.

Alistair Burt sera accompagné, lors de cette visite qui se poursuivra jusqu'à mercredi, de Lord Richard Risby, envoyé spécial de la Première ministre britannique pour le partenariat avec l'Algérie.

Cette visite, qui donnera lieu à des entretiens avec les responsables du ministère des Affaires étrangères ainsi que de plusieurs ministères techniques, permettra aux deux parties de procéder à "une évaluation exhaustive du dialogue et de la coopération entre les deux pays et de dégager de nouveaux axes de coopération".

Elle constitue, également, "une opportunité supplémentaire de consolider davantage le dialogue politique entre les deux pays par l'échange de vues sur les questions d'actualité régionale et internationale, d'intérêt commun".

"Les relations bilatérales algéro-britanniques ont connu au cours des dernières années des progrès importants et des avancées notables, notamment au plan économique où les deux parties s'attachent à la réalisation de grands partenariats".