عربي   Français   English

 


  

Messahel transmet un message d'estime et de fraternité du président Bouteflika adressé au Roi Selmane Ben Abdelaziz 31/07/2017

 

 

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a été reçu lundi à Djeddah par le Prince héritier de l'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Selmane Ben Abdelaziz, auquel il a transmis un message d'estime et de fraternité du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, adressé au Roi Selmane Ben Abdelaziz, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


M. Messahel a également transmis à Mohamed Ben Selmane Ben Abdelaziz un message du Président de la République pour lui renouveler ses félicitations à la suite de sa désignation en tant que Prince héritier.


A cette occasion, M. Messahel a fait "une présentation des entretiens qu'il a eus, hier (dimanche) avec son homologue Adel Al-Jubeir et qui ont porté essentiellement sur les situations de crises et de conflits dans le monde arabe, notamment en Libye, en Syrie, au Yémen et dans le Golfe, ainsi que les défis du terrorisme et de l'extrémisme violent auxquels font face  

les Etats arabes et qui requièrent une action coordonnée et concertée", souligne le communiqué. 


"Le Prince héritier a remercié le Ministre pour le message de Monsieur le Président de la République et l'a, à son tour, chargé de faire part de ses sentiments de considération et de fraternité et ses voeux de progrès au peuple algérien", lit-on dans le communiqué qui précise que "le Prince héritier s'est félicité de la qualité de la relation qui lie l'Algérie et l'Arabie Saoudite et a exprimé sa disponibilité à renforcer cette relation à travers le développement des échanges commerciaux et des investissements dans tous les domaines en vue de conférer à cette relation un caractère d'exception".


L'entretien s'est déroulée en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir, selon la même source.