عربي   Français   English

 


  

Début d'une réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères consacrée à l'examen de la situation à Al Qods et à la Mosquée d'Al Aqsa 27/07/2017

 

 


Une réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères s'est ouverte jeudi au Caire sous la présidence de l'Algérie, pour examiner les violations israéliennes dans la ville occupée d'Al Qods et dans la mosquée d'Al Aqsa, ont rapporté des médias.


Les travaux de la réunion urgente du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères se sont ouverts sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en présence notamment du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit.

La tenue de cette réunion a été décidée par le Conseil de la Ligue arabe, à l'issue d'intenses contacts afin de discuter des violations et récentes mesures israéliennes à Al Qods et dans l'esplanade de la Mosquée d'Al Aqsa.

La réunion s'inscrit dans le cadre de l'effort arabe constant visant à faire face aux mesures israéliennes dans la ville occupée d'Al Qods et la Mosquée d'Al Aqsa, lesquelles constituent une violation du droit du peuple palestinien et une profanation des lieux saints à Al Qods.

La rencontre a été précédée d'une réunion ministérielle de concertation des délégués permanents tenue mercredi sous la présidence du Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit.

A l'issue de contacts établis en coordination avec l'Organisation de la coopération islamique (OCI) il a été convenu de la tenue d'une réunion ministérielle autour du même thème.