عربي   Français   English

 


  

Crise libyenne: Entretien téléphonique entre Messahel et son homologue français 25/07/2017

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le ministre français  de l’Europe et des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian.  

 Cet entretien qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières  entre les deux pays sur les questions régionales et internationales  d’intérêt commun, conformément aux instructions des deux Chefs d’Etat,  Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron, "a porté notamment sur les  résultats de la rencontre organisée ce jour à Paris, à l’initiative du  Président Français, entre le Président du Conseil Présidentiel Libyen M.  Faiz Serradj, et le Maréchal Khalifa Haftar". 

M. Messahel s’était entretenu, auparavant, avec le ministre des Affaires  étrangères libyen, Mohamed Tahar Siyala, qui doit effectuer, dans les tout  prochains jours, une visite en Algérie. 

Au cours de ses entretiens, M. Messahel "a assuré ses interlocuteurs que  l’Algérie poursuivra ses efforts pour accompagner les parties libyennes  dans leur quête de retour à la paix et à la stabilité, dans ce pays frère  et voisin, à travers le dialogue inclusif et la réconciliation nationale".