عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçu à Abu Dhabi par le Vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires de la Présidence des Emirats arabes unis 25/07/2017

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu mardi à Abu Dhabi, par Cheikh Mansour Bin Zayed Al-Nahyan, Vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires de la Présidence des Emirats arabes unis, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


Lors de cette rencontre, Cheikh Mansour a exprimé sa "satisfaction quant à la qualité des relations entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ainsi qu’au caractère régulier de la consultation et de la coordination entre les deux pays, conformément aux directives données par les plus hautes autorités des deux pays", précise la même source.


"Cette rencontre a permis aux deux ministres d’examiner l’état des relations entre les deux pays ainsi que les voies et moyens de leur renforcement et de leur diversification à l’occasion des prochaines échéances inscrites à l’agenda de la coopération bilatérale, et qui devront être mises à profit pour l'élargissement de cette dernière à de nouveaux créneaux porteurs", ajoute le communiqué.  


L’entretien a, également, porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun. A ce titre, "les situations de crise et les conflits que connaît le monde arabe ont été abordés, en particulier dans le Golfe, en Libye, au Yémen ainsi que la question palestinienne", note le communiqué du MAE.


 

Par ailleurs, il est souligné que M. Messahel et Cheikh Mansour ont procédé à un échange de vue approfondi sur les mesures devant être initiées en vue de redynamiser l’action arabe commune et de l’orienter vers les principales préoccupations qui interpellent le monde arabe, en particulier la multiplication des foyers de tensions et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.