عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient à Abu Dhabi avec son homologue émirati 25/07/2017

 

 

 
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu, mardi à Abu Dhabi, avec son homologue émirati, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al-Nahyan, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les deux ministres "ont passé en revue l'état de la coopération bilatérale, en mettant un accent particulier sur l'ensemble des opportunités de coopération qui s'offrent aux deux pays en vue de  diversifier et de renforcer les relations qui lient l'Algérie et les Emirats arabes Unis, en particulier sur le plan économique", précise la  
même source.

M. Messahel et son homologue émirati ont convenu, notamment, de multiplier les échanges de délégations d'hommes d'Affaires et d'investisseurs entre les deux pays dans la perspective de la tenue de la prochaine session de la Commission mixte à Alger en octobre de l'année en cours.

S'agissant des questions régionales et internationales, M. Messahel et Cheikh Abdallah ont, également, échangé leurs vues sur l'ensemble des dossiers qui appellent l'attention du monde arabe.
 
Les échanges "ont porté, à cet égard, sur la crise dans la région du Golfe, la situation en Libye et au Yémen ainsi que les violations dont a été l'objet la Mosquée d'Al-Aqsa", souligne le communiqué relevant que la question de la Mosquée d'Al Aqsa "sera l'objet  d'une session extraordinaire du Conseil de la Ligue Arabe, le 27 juillet 2017 au Caire".