عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçoit une communication téléphonique du MAE du Gouvernement d'Entente nationale de Libye 15/07/2017

 

 

 

 
 
Le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a reçu samedi une communication téléphonique du ministre des  Affaires étrangères du Gouvernement d’Entente nationale de Libye, Mohamed  Tahar Siala, au cours de laquelle il lui a fait part "des récents  développements de la situation en Libye et des efforts en cours en vue du  règlement de la crise qui prévaut dans ce pays frère et voisin".  

Cet entretien "qui s’inscrit dans le cadre de la concertation permanente  entre les deux pays, a également porté sur les étapes à venir pour  accélérer la dynamique de règlement de la crise libyenne".  

Le chef de la diplomatie libyenne "a, enfin, remercié le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, pour l’intérêt personnel qu'il porte au  règlement de la crise libyenne et à l’Algérie pour sa contribution et les  efforts qu'elle déploie à cet effet".   

 A cette occasion, M. Messahel "a réitéré le soutien constant de l’Algérie  en faveur de la solution politique, fondée sur le dialogue inclusif, sans  interférence, entre les parties libyennes, et la réconciliation nationale".