عربي   Français   English

 


  

Messahel s’entretient avec son homologue malien à Addis-Abeba 04/07/2017

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu mardi à Addis-Abeba avec son homologue malien Abdoulaye Diop, avec lequel il a examiné l’état de la coopération bilatérale et les voies et moyens de leur renforcement.

L’entretien a, également, porté sur la situation sécuritaire dans la zone sahélo-saharienne, la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, ainsi que les résultats du Sommet du G5-Sahel, tenu à Bamako dimanche dernier.

Lors de cette rencontre, les deux ministres sont convenus de réunir à Alger, avant la fin de ce mois de juillet, le Comité bilatéral stratégique en vue de poursuivre la concertation et la coordination entre les deux pays.

L’entretien s’est déroulé en marge de la 29e session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

M. Messahel a présidé la délégation algérienne aux travaux de la 31ème session du Conseil exécutif de l’UA, qui s’est déroulée du 30 juin au 1er juillet.