عربي   Français   English

 


  

M. Messahel transmet un message de fraternité et d'amitié du Président Bouteflika à son homologue ougandais Museveni 23/06/2017

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a transmis jeudi à Kampala, un message de fraternité et d'amitié du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue ougandais, Yoweri Museveni.

Au cours de l'entretien que lui a accordé, en marge des travaux du Sommet de Solidarité sur les réfugiés qui se tient à Kampala les 22 et 23 juin 2017, le président de la République d'Ouganda, M. Yoweri Museveni, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, lui a transmis un message de fraternité et d'amitié du Président de la République, M.  
Abdelaziz Bouteflika.

L'entretien a porté sur les relations de coopération qui existent entre l'Algérie et l'Ouganda et les voies et moyens de leur renforcement.
 
Ont été également évoquées, lors de cet entretien, l'état de la mise en oeuvre des décisions arrêtées dans le cadre de la visite d'Etat qu'a effectuée le Président Museveni en Algérie en octobre 2015, ainsi que les prochaines échéances dans le cadre du renforcement et de l'élargissement des excellentes relations entre les deux pays.

L'audience a également permis d'évoquer l'"importance" du Sommet de Kampala sur les réfugiés qui vient à point nommé sensibiliser la communauté internationale sur le sort des millions de personnes affectées par les flux migratoires et l"'impératif" pour la Communauté internationale de s'impliquer davantage dans leur prise en charge pour soulager, non  
seulement leur souffrance, mais aussi le poids que ces situations impliquent sur les pays d'accueil.

L'entretien a permis, aussi, de passer en revue les points inscrits à l'ordre du jour du prochain Sommet de l'Union africaine qui se tiendra à Addis-Abeba les 3 et 4 juillet 2017.

Le Président Museveni a chargé M. Messahel de transmettre "ses chaleureuses et fraternelles salutations à Monsieur le Président de la République et son amitié toujours renouvelée".