عربي   Français   English

 


  

Attaque terroriste au Nigeria : l'Algérie condamne un acte immonde 08/06/2017

 

 

L'Algérie a condamné jeudi l'attaque terroriste "immonde" perpétrée mercredi dans la ville de Maiduguri au Nigeria, assurant le peuple et le gouvernement nigérians de son soutien dans la  lutte qu'ils livrent au terrorisme.


"La secte terroriste Boko Haram persévère dans son acharnement aveugle contre les civils. Son dernier méfait perpétré dans la ville de Maiduguri dans le Nord-est du Nigeria, hier mercredi, a fait dans ce mois de piété et de pardon 14 victimes parmi les civils paisibles et innocents", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali  

Cherif, dans une déclaration à l'APS.


"Cet acte terroriste immonde montre, encore une fois, le vrai visage du terrorisme qui foule au pied les valeurs humaines et religieuses et attente, d'une manière répétée et récurrente, à la sacralité de la vie humaine", a-t-il affirmé.

 

"Nous réitérons notre condamnation des agissements criminels de cette horde terroriste qui est Boko Haram et présentons nos condoléances aux familles des victimes. Nous exprimons par la même notre solidarité avec le peuple et le gouvernement nigérians et les assurons de notre soutien dans la lutte sans concession qu'ils livrent au terrorisme", a ajouté le porte-parole du MAE.