عربي   Français   English

 


  

ALGERIE-BANQUE MONDIALE 27/04/2011

 

Nouveau représentant de la Banque mondiale auprès de l'Algérie 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a reçu mardi à Alger M. Moukim Timourov, qui lui a présenté les lettres de cabinet l'accréditant en qualité de représentant résident de la Banque mondiale auprès de l'Algérie. 

Au cours de cet entretien, M. MEDELCI a évoqué le nouveau programme de coopération avec la Banque mondiale, basé exclusivement sur les services de conseil et d'assistance technique et qui s'insère dans l'approche stratégique de coopération intitulée stratégie de coopération pays-cadre de partenariat stratégique développée avec cette institution. 

Le document portant cadre de partenariat stratégique (2011-2014) avait été entériné lors de la réunion du conseil d'administration de la Banque mondiale tenue le 10 février 2011. 

Par ailleurs, M. MEDELCI a saisi cette occasion pour mettre en exergue le processus de rénovation du système de gouvernance en Algérie à la faveur des orientations et décisions annoncées par le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA lors de son discours à la nation du 15 avril. 

Datant de 1967, la coopération entre l'Algérie et la Banque mondiale a 44 ans d'existence au cours desquels cette institution a financé 88 opérations-projets en Algérie. 

Pour rendre compte de la mise en oeuvre de ses activités dans la région, la Banque mondiale organise mardi et mercredi à Alger un atelier sur la facilitation du commerce et les infrastructures pour les pays du maghreb.