عربي   Français   English

 


  

La Malaisie veut renforcer davantage les liens de coopération avec l'Algérie dans différents domaines 22/05/2017
 
Le président du Conseil des sénateurs de la Malaisie, Dato Sri Sa. Vigneswaran, a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de renforcer davantage les liens de coopération et de partenariat avec l'Algérie dans différents domaines "La Malaisie, qui est très impressionnée par les grands pas réalisés par l'Algérie au plan du développement socio-économique, veut renforcer davantage les liens de coopération et de partenariat avec ce pays dans les domaines notamment industriel, agricole et culturel", a indiqué à la presse M. Vigneswaran à l'issue d'un entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Il a ajouté que l'entretien avec le chef de la diplomatie algérienne a porté, également, sur "les défis auxquels le monde musulman se trouve confronté".
 
Les deux parties ont mis l'accent sur la nécessité "d'une coordination des efforts pour changer l'image tronquée que le monde occidental notamment a de l'islam et des musulmans", a-t-il dit. 

Dans ce cadre, il a été passé en revue les possibilités de coopération au niveau des foras auxquels appartiennent les deux pays à l'instar de l'Onu, du mouvement des Non-alignés et de l'OCI, a-t-il ajouté. 

"Nous sommes convenus de renforcer les relations bilatérales de façon à ce que l'action des deux pays au niveau des foras internationaux soit coordonnée", a-t-il indiqué, estimant que "cette position est un atout pour que ces relations puissent se développer de façon triangulaire entre l'Algérie et la Malaisie d'une part et avec les pays africains d'autre part".