عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient à Bruxelles avec le commissaire européen en charge de l'Union de la sécurité 22/05/2017

 



Le ministre des Affaires maghrébines, de  l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel  s'est entretenu lundi à Bruxelles avec le commissaire européen en charge de  l'Union de la sécurité, Julian King. 

Les entretiens ont porté sur le lancement d'un dialogue bilatéral de haut  niveau dans le domaine de la sécurité et les perspectives de coopération  entre l'Algérie et l'Union européenne (UE), a indiqué une source  diplomatique. 

La rencontre entre le ministre et le commissaire européen a permis  également d'échanger les vues sur l'expérience de l'Algérie en matière de  
déradicalisation, de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent. 

Le ministre a entamé lundi une visite de travail aux institutions  européennes, à Bruxelles, à l'invitation de la chef de la diplomatie  européenne, Federica Mogherini. 

Lors de cette visite de deux jours, le ministre s'entretiendra également  avec la haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires  étrangères et la politique de sécurité, ainsi qu'avec le représentant  spécial de l'UE pour le Sahel, Angela Losada. 

Le ministre présentera au Comité politique et de sécurité de l'UE, au  deuxième et dernier jour de la visite, l'expérience de l'Algérie en matière  de déradicalisation et de lutte contre le terrorisme.