عربي   Français   English

 


  

Bensalah s'entretient à Ryadh avec le président américain Donald Trump 21/05/2017

 

 

 

 

 Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader  Bensalah s'est entretenu, dimanche à Ryadh, peu avant le lancement des  travaux du Sommet islamo-américain, avec le président américain, Donald  Trump, auquel il a transmis les salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Le président américain a "chargé M. Bensalah de transmettre ses  salutations au Président Bouteflika et de lui faire part de sa  détermination à hisser le niveau de la coopération bilatérale", a indiqué  une source proche de la délégation algérienne.

Le président du Conseil de la Nation s'est également entretenu avec le  Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam,  le Roi Salmane Ben Abdelaziz  qui l'a chargé de transmettre "ses remerciements au président de la  République pour avoir accepté son invitation à prendre part au Sommet islamo-américain", exprimant par la même occasion son souhait de voir "les  relations bilatérales s'élever au niveau des aspirations des deux peuples  et des deux pays".

Le président de la Chambre haute du parlement, a remercié, pour sa part,  le Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, pour l'invitation de  l'Algérie à ce sommet où M. Bensalah a représenté le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika.