عربي   Français   English

 


  

Sommet islamo-américain: Bensalah reçu à Ryadh par le président tunisien Béji Caïd Essebsi 21/05/2017

 

 


Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a été reçu dimanche à Ryadh (Arabie Saoudite) par le président tunisien Béji Caïd Essebsi, avec qui il a passé en revue les relations bilatérales et échangé les vues sur plusieurs questions notamment la situation en Libye, soulignant la nécessité d'aboutir à un règlement pacifique, indique un communiqué du Conseil de la Nation (CN). 

Tenue en marge des travaux du Sommet islamo-américain auquel prend part également le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,   Ramtane Lamamra, cette rencontre a permis de "passer en revue les relations bilatérales stratégiques et les moyens de les promouvoir, notamment après la rencontre entre le président de la République Abdelaziz Bouteflika et le président Tunisien Béji Caid Essebsi". 

M. Bensalah et le président Essebsi "ont échangé leurs vues sur les questions d'intérêt commun, notamment la situation en Libye" soulignant "l'impératif d'un règlement pacifique et d'un dialogue interlibyen inclusif". 

Le président du Conseil de la nation est arrivé samedi à Ryadh (Arabie Saoudite) pour représenter le président de la République Abdelaziz Bouteflika au Sommet islamo-américain à l'invitation du Serviteur des deux Lieux saints, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud.