عربي   Français   English

 


  

Le président de la commission de l'UA entame une visite de travail à Alger 13/05/2017

 

 

 

 

Le président de la Commission de l'Union  africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a entamé samedi après-midi une visite  de travail à Alger. 

M. Mahamat a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international  Houari-Boumediene par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères  et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra. 

Dans une déclaration à la presse, M. Faki a indiqué que sa visite en  Algérie sera l'occasion de faire un tour d'horizon avec les responsables  algériens sur les voies et moyens de réaliser la vision contenue dans l'Agenda 2063 pour "une Afrique intégrée, prospère et en paix". 

"Nous avons un agenda très ambitieux à la dimension des capacités et  potentialités dont dispose l'Afrique", a-t-il précisé. 

M. Faki a salué, dans ce sens, les "positions constantes" de l'Algérie qui  a contribué "de manière significative" à la lutte de libération du  continent et à la construction de l'unité africaine.  

L`Agenda 2063, initié en 2013 par l'UA, se veut à la fois une vision et un  plan d`action, mais aussi un appel à l`engagement de la société africaine à  "£uvrer ensemble pour bâtir une Afrique prospère et unie, fondée sur des  valeurs communes et un destin commun". 

Il ambitionne de faire de l`Afrique un continent "prospère, fondée sur une  croissance inclusive et un développement durable".