عربي   Français   English

 


  

PORTE-PAROLE du MAE: L'Algérie a "condamné énergiquement" l'attaque terroriste perpétrée dans la région de Ségou au Mali 03/05/2017




L'Algérie a "condamné énergiquement" l'attaque  terroriste perpétrée mardi dans la région de Ségou qui a fait neuf morts  parmi les soldats maliens, affirmant que "cette nouvelle agression  n'entamera aucunement la détermination de l'ensemble des forces vives du  Mali qui aspirent à la paix. 

"Nous condamnons énergiquement l'attaque terroriste qui a ciblé ce mardi  les forces armées maliennes et dans laquelle neuf soldats sont tombés en  martyrs", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étagères,  Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l'APS en réaction cette  attaque. 

"Comme les précédentes, cette nouvelle agression n'entamera aucunement la  détermination de l'ensemble des forces vives du Mali qui aspirent à la paix  et à la stabilité et qui oeuvrent à leur concrétisation", a relevé M.Benali Cherif. 

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes, au peuple et  au gouvernement maliens et les assurons de notre solidarité", a ajouté le  porte-parole du MAE. 

"Les avancées réalisées dans la mise en oeuvre de l'accord pour la paix et  la réconciliation issu du Processus d'Alger, sont là pour attester de la  volonté des Maliens et de leurs partenaires membres de la communauté  internationale, à leur tête l'Algérie, Président du Comité de suivi de  l'accord pour la paix  et la réconciliation au Mali, de poursuivre leurs  efforts résolus pour aider le peuple malien frère à relever tous les  défis", a conclu M. Benali Cherif.