عربي   Français   English

 


  

M. Messahel à Tripoli, quatrième étape de sa tournée en Libye 20/04/2017

 

 

 

   

 
 
Le ministre des Affaires maghrébines, de  l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel  est arrivé jeudi dans la capitale libyenne Tripoli, quatrième étape de la  tournée qu'il effectue dans ce pays pour rapprocher les positions en  soutien au processus de règlement politique de la crise libyenne.  

M. Messahel et la délégation l'accompagnant ont été accueillis à  l'aéroport international de "Mitiga" par le ministre libyen des Affaires  étrangères, Mohamed Tahar Siala.   

M. Messahel s'est entretenu ensuite avec le président du Haut Conseil  d'Etat, Abderrahman Swihli.  
La capitale libyenne Tripoli est la quatrième étape de la tournée  qu'effectue M. Messahel depuis mercredi en Libye où il s'est rendu à Al  
Bayda et à Benghazi dans l'est du pays, puis à Zentan (ouest). 
M. Messahel est attendu ce soir à Mesrata.  
Durant sa tournée, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union  africaine et de la Ligue des Etats arabes a rencontré plusieurs  responsables politiques, personnalités influentes sur la scène politique  libyenne, notables et représentants de la société civile.
  
Il a également rencontré des citoyens et des jeunes qui lui ont exprimé  leur satisfaction quant aux efforts déployés par l'Algérie pour soutenir le  processus de dialogue politique et de la réconciliation nationale.