عربي   Français   English

 


  

Crise syrienne: M. Lamamra réitère la position de l'Algérie en faveur d'un règlement pacifique 13/04/2017

 

 

 


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires  étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a réitéré,  jeudi à Alger, la position de l'Algérie en faveur d'un "règlement pacifique" à la crise syrienne.  


Intervenant lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue  éthiopien,  Workneh Gebeyhu, à l'issue de la 4ème session de la commission  ministérielle mixte algéro-éthiopienne, M. Lamamra a souligné que "le  règlement pacifique est le seul moyen de sortir la Syrie de la crise qu'elle traverse". 


Il a rappelé, à cet égard, la "nécessité de se réunir autour d'une table  de négociations, à l'exception des groupes terroristes", pour trouver une  issue à cette situation, ainsi que la nécessité de  respecter la légalité  internationale et la souveraineté de l'Etat syrien". 

M. Lamamra a ajouté, dans le même contexte, que "le recours à la violence  ne fait que compliquer la situation dans ce pays et torpiller les efforts  diplomatiques", en appelant, notamment, à "ne pas donner l'occasion aux  ennemis de la paix".