عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçoit une délégation américaine de la Commission de Défense de la Chambre des représentants 12/04/2017

 


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union  africaine, et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu  mercredi à Alger, une délégation américaine de la Commission de Défense de  la Chambre des représentants, conduite par Mark Morehouse, conseiller du  Président de la Commission, Mac Thornberry.    

Au cours de cette audience, à laquelle a pris part Mme Joan A. Polaschik,  l'Ambassadeure, des Etats-Unis d'Amérique à Alger, "la situation au Sahel,  des crises régionales affectant la sous-région, ainsi que de l'expérience  algérienne en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent  ont été passées en revue".

A cette occasion, a indiqué la même source, M. Messahel a développé  l'approche algérienne en matière de "résolution des conflits, fondée sur la  solution politique à travers le dialogue inclusif, la réconciliation  nationale et la lutte contre le terrorisme". 

Le ministre a, également, fait état de "l'expérience algérienne en matière  de dé-radicalisation, et du rôle de la démocratie dans la lutte contre  l'extrémisme violent et le terrorisme".