عربي   Français   English

 


  

Attentats en Egypte: Lamamra et Mogherini condamnent "énergiquement" 09/04/2017

 



Le ministre d'Etat, ministre des Affaires  étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et la  Haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne,  Federica Mogherini, ont condamné "énergiquement" dimanche à Alger, les  attaques terroristes ayant frappé deux églises en Egypte. 

"Nous nous associons dans la condamnation énergique de ces actes  terroristes criminels qui ont frappé le peuple égyptien frère dans un  symbole de convivialité et de tolérance et du vivre ensemble de la société  égyptienne. Nous sommes solidaires du peuple égyptien", a déclaré M.  Lamamra lors d'une conférence de presse animée conjointement avec Mme  Mogherini. 

De son coté, Mme Mogherini a exprimé sa solidarité avec les familles des  victimes de ces attaques terroristes qu'elle a qualifiées  "d'inacceptables", en rappelant la nécessité de s'unir contre le  terrorisme.  

Deux attentats à la bombe ont pris pour cibles deux églises dans les  villes égyptiennes de Tanta et d'Alexandrie faisant plus de quarante  morts.