عربي   Français   English

 


  

Le Président Bouteflika condamne "vigoureusement le lâche" attentat de Saint-Pétersbourg 03/04/2017

 


Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a adressé lundi un message de condoléances à son homologue  russe, Vladimir Poutine, dans lequel il a condamné "vigoureusement ce lâche  attentat" qui a ciblé le métro de Saint-Pétersbourg, faisant plusieurs  morts et blessés. 
"C'est avec une profonde indignation que j'ai pris connaissance de  l'horrible attentat qui a ciblé le métro de Saint-Pétersbourg, faisant  plusieurs morts et blessés", a écrit M. Bouteflika dans son message.  

"En cette pénible circonstance, je voudrais au nom du peuple algérien, de  son gouvernement et en mon nom personnel vous faire part de nos sincères  condoléances et de notre solidarité, à vous-même et au peuple russe ami,  particulièrement les familles des victimes", a souligné le président de la  République. 

M. Bouteflika a ajouté que "l'Algérie condamne vigoureusement ce lâche  attentat terroriste. Le terrorisme est un fléau qui n'épargne aujourd'hui  aucun pays. Il interpelle donc l'ensemble de la communauté internationale  pour une réaction collective, sous l'égide et la coordination des Nations  unies".