عربي   Français   English

 


  

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg: l'Algérie condamne avec la "plus grande force" (MAE) 03/04/2017

 

 

 
 
 
L'Algérie a condamné avec la "plus grande force"  l'explosion ayant occasionné, lundi, de nombreuses victimes dans le métro  de Saint-Pétersbourg (Russie) et exprime sa "solidarité" avec le peuple et  le Gouvernement russes, indique le porte-parole du ministère des Affaires  étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif. 

"Le drame terrible qui a frappé, ce jour, la ville de Saint-Pétersbourg en  Russie, suite à l'explosion meurtrière dans le métro ayant occasionné de  nombreuses pertes en vies humaines parmi les paisibles et innocents  citoyens, nous a choqué et a heurté nos consciences. Les premiers indices  recueillis par les autorités compétentes russes, laissent supposer que des  mains criminelles et terroristes sont derrière cet acte abominable que nous  condamnons avec la plus grande force quels qu'en soient les auteurs et les  commanditaires", a précisé M. Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS. 

"Nous présentons nos condoléances sincères aux familles endeuillées et  exprimons notre solidarité avec le peuple ami de Russie et son  Gouvernement", a-t-il ajouté. 

"La terreur que les responsables de ces crimes et leurs acolytes  s'emploient à faire régner, en attentant à des vies humaines innocentes  dans de nombreux pays et sociétés, ne peut être contrée que par une unité  d'action de l'ensemble de la communauté internationale, appelée,  aujourd'hui plus que jamais, à agir d'une manière conséquente et avec la  force et la détermination requises pour se défaire du terrorisme qui fait  peser une menace réelle sur la quiétude des peuples et sur la paix et la  sécurité dans le monde", a conclu le porte-parole du MAE.