عربي   Français   English

 


  

La situation politique au Yémen au centre d'un entretien entre Bensalah et le président yéménite 28/03/2017

 

 

 


Le président du Conseil de la  nation, Abdelkader Bensalah, représentant du président de la République au  28éme Sommet arabe prévu dans la région de la  Mer Morte (Jordanie), s'est entretenu mardi avec le président du Yémen, Abdrabbo Mansour Hadi. 

Les deux parties ont abordé les derniers développements de la situation  politique au Yémen et les moyens de résoudre cette crise. 

A ce propos, le président du Conseil de la nation a rappelé la position de  l'Algérie en faveur du dialogue inclusif entre toutes les parties et la  nécessité de rapprocher les vues pour préserver l'unité du Yémen. 

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, est arrivé  mardi à Amman (Jordanie), en sa qualité de représentant du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika aux travaux du 28ème sommet arabe prévu  mercredi dans la région de la Mer Morte (Jordanie). 
A son arrivée, M. Bensalah a été accueilli par le Premier ministre  jordanien, Hani El Mulki, le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed  Aboul Gheit ainsi qu'une délégation de ministres et de responsables.