عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient avec le ministre égyptien des Affaires étrangères 07/03/2017

 

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s'est entretenu mardi au Caire avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri. 

"Nous avons évoqué l'ensemble des questions arabes ainsi que les défis auxquels est confrontée la nation arabe et les moyens de renforcer la coopération en soutien aux mécanismes de la Ligue Arabe", a déclaré M. Choukri au terme de cet entretien avec M. Messahel en marge des travaux de la 147ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de la Ligue arabe, présidée par l'Algérie. 

Les discussions ont porté également sur l'action des deux pays au sein de l'Union africaine (UA), la crise libyenne, le fléau du terrorisme ainsi que les relations bilatérales algéro-égyptiennes et leur apport au traitement de toutes ces questions. 

Le chef de la diplomatie égyptienne a fait état en outre de contacts permanents entre l'Algérie et l'Egypte au service de l'intérêt arabe commun. 

Concernant le mandat de l'Algérie à la tête du Conseil ministériel de la Ligue arabe, M. Choukri a exprimé le voeu de voir cette présidence contribuer au renforcement de la coopération et de la solidarité arabe en cette importante conjoncture et avant le prochain sommet arabe. 
        
La présidence du Conseil ministériel de la ligue arabe est passée à l'Algérie qui l'assurera jusqu'à septembre prochain.