عربي   Français   English

 


  

Législatives 2017: signature d'un accord entre l'Algérie le SG de la Ligue arabe sur la mission des observateurs 07/03/2017

 

 
 
L'Algérie et la Ligue arabe ont signé mardi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, un accord portant sur la mission des observateurs de la Ligue arabe lors des élections législatives prévues en mai prochain.  

L'accord a été signé du coté algérien, par le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et le secrétaire général de l'organisation panarabe, Ahmed Abou El Gheit.  

L'accord du Gouvernement algérien conclu avec la Ligue arabe définit le cadre juridique de la mission des observateurs arabes lors des prochaines élections législatives.  

D'autre part, M. Abou el Gheit a affirmé au terme de la signature du document, que "la Ligue arabe contribuera avec un nombre important d'observateurs du secrétariat général de l'organisation pour assurer une surveillance juridique de l'opération électorale" prévue en mai prochain. 

Il a salué à cette occasion, les réformes constitutionnelles initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.  
La cérémonie de signature de l'accord a été précédée par une réunion entre MM. Messahel et Abou el Gheit.