عربي   Français   English

 


  

Lamamra reçoit la Croix de San Martin, la plus haute distinction d'Argentine 26/02/2017

 


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a reçu dimanche à Alger la Croix de San Martin, la plus haute distinction accordée à un étranger en Argentine. 

Cette Croix de San Martin a été décernée à M. Lamamra, par la ministre des Relations extérieures et du Culte d'Argentine, Susana Malcorra, au nom du président de l'Argentine, Mouriciou Macri. 

"Nous avons décerné la plus haute distinction qui puisse être accordée à un étranger en Argentine, qui est la croix de San Martin, qui fut le combattant pour la liberté, il y a 200 ans", a souligné la chef de la diplomatie d'Argentine, au terme de ses entretiens avec M. Lamamra. 
"Nous ne décernons pas cette distinction à beaucoup de personnes. Nous le faisons uniquement pour ceux qui, à travers leurs responsabilités, montrent un engagement pour les valeurs que nous partageons, les valeurs que nos combattants ont apporté à l'Amérique latine et à l'Amérique du sud", a-t-elle encore soutenu. 

M. Lamamra a exprimé, pour sa part, sa reconnaissance au président argentin pour cette distinction, ajoutant: "permettez-moi de considérer qu'à travers, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ça va directement à tout le peuple algérien".