عربي   Français   English

 


  

Messahel reçoit le président de la Fondation du Dialogue Sud-Nord méditerranée 26/02/2017
 
 
 
Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu dimanche à Alger le président de la Fondation du Dialogue Sud-Nord Méditerranée, Charles-Ferdinand Nothomb.

"Je suis venu inviter une délégation algérienne à prendre part à un colloque qui aura lieu en avril prochain à Bruxelles sur les grandes villes et leur manière d'accueillir et d'intégrer la migration interne et externe",a déclaré à la presse M. Nothomb à l'issue de son entretien avec M. Messahel. 

Il a indiqué qu'un exposé lui a été fait par M. Messahel sur "sa manière de voir ce dossier". "C'était extrêmement instructif et je souhaiterai que beaucoup de gens l'écoutent", a-t-il ajouté. 
 
Dans un communiqué remis à la presse, M. Nothomb a expliqué que ce colloque qui aura lieu le 26 avril prochain, à l'hémicycle de l'Assemblée parlementaire francophone de la région Bruxelles-capitale, a pour but de permettre aux sociétés civiles et les autorités de quelques villes du Sud et du Nord Méditerranée de discuter sur les problèmes et les efforts de chacun pour accueillir et intégrer les migrations internes et externes, dues à l'exode rural (les émigrés de pauvreté) ou aux réfugiés de guerre, ou à l'attrait des villes.