عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération 12/02/2017

 

 

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso, qui effectue une visite en Algérie, porteur d'un message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué des services du Premier ministre. 

Lors de cette rencontre, le Premier ministre et son hôte "ont passé en revue l'ensemble des questions relatives à l'évolution des relations bilatérales et de la coopération", précise la même source. 

Les deux parties ont, à cet égard, "manifesté une convergence de vues quant à la nécessité d'œuvrer dans le sens de la recherche et de la mise en œuvre des voies et moyens à même de développer davantage les relations économiques entre les deux pays qui seront couronnées par la prochaine visite officielle du président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso", ajoute le communiqué. 

Sur les plans régional et international, les deux parties "ont abordé les questions de l'heure, essentiellement celles relatives à la situation prévalant