عربي   Français   English

 


  

M. Messahel évoque avec le Premier ministre qatari la coopération bilatérale 02/02/2017

 

 

 

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine  et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été reçu, mercredi à Doha, par le Premier ministre et ministre de l'Intérieur qatari, El Sheikh Abdallah Bin Nasser Al Thani, avec lequel il a procédé à un échange sur l'état de la coopération bilatérale. 

M. Messahel, qui effectue une visite de travail au Qatar, a abordé avec El Sheikh Abdallah, en particulier, "la mise en oeuvre des projets de coopération entre les deux pays, retenus par la 5ème session de la Grande commission mixte bilatérale de coopération algéro-qatari.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait coprésidé les travaux de ladite commission à l'occasion de sa visite à Doha en novembre 2014. Cet entretien a également été mis à profit pour examiner "les préparatifs liés à la prochaine session de la commission mixte algéro-qatarie qui doit se tenir courant 2017 en Algérie". 

"Les questions régionales d'intérêt commun, notamment la situation en Libye, ont également été évoquées au cours de cette rencontre".