عربي   Français   English

 


  

Algérie-Guinée : l'année 2017 sera "riche" en réunions "importantes" entre les deux pays (Lamamra) 12/01/2017

 

 

 

 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a affirmé jeudi à Alger, que l'année 2017 sera "riche" en réunions "importantes" entre l'Algérie et la Guinée.  

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité et de la Protection civile de la République de Guinée,  Abdoul Kabèlè Camara , qui effectue une visite en Algérie, M. Lamamra a déclaré que l'année 2017 " sera riche en réunions importantes entre les deux pays".  

Les entretiens entre le ministre guinéen avec les responsables algériens "ont permis d'enrichir le dialogue entre les deux pays et se traduiront sur le terrain par la tenue de plusieurs rencontres importantes" a indiqué M.Lamamra ajoutant que des recommandations concernant ces rencontres seront soumises aux présidents Abdelaziz Bouteflika et Alpha Condé".  

Ces entretiens "seront couronnés par une visite d'Etat qu'effectuera le le président Condé en Algérie , et ce, en réponse à l'invitation du Président Bouteflika", a précisé le MAE algérien.   

Il a, en outre, indiqué que la visite de la délégation guinéenne en Algérie, s'inscrit dans le cadre de " la dynamisation des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays, eu égard aux acquis historiques caractérisant leurs relations bilatérales ".  
     
M. Lamamara a qualifié le message porté par M. Camara au Président Bouteflika de la part du président Condé d'"important" ajoutant qu'il portait sur " le développement des relations bilatérales et les préparatifs de plusieurs échéances importantes , à leur tête , le prochain sommet africain prévu à Addis-Abeba".