عربي   Français   English

 


  

Messahel s'entretient avec des parlementaires de la chambre des représentants de la Libye 09/01/2017

 

 

 

 
 
Les derniers développements de la situation en Libye ont été à l'ordre du jour de l'entretien lundi à Alger entre le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etat arabes, Abdelkader Messahel, et une délégation de parlementaires de la Chambre des représentants de Libye.
  
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué "les voies et les moyens permettant l'accélération de la mise en œuvre du processus de règlement de la crise en Libye, à travers la dynamique de dialogue inclusif inter-libyen et la réconciliation nationale, pour la préservation de la stabilité de la paix et de la sécurité de ce pays voisin". 

M. Messahel a rappelé, à cette occasion, la vision de l'Algérie et ses efforts fondés sur la "non-ingérence, la solution politique et le rapprochement entre les positions des parties libyennes."

Les membres de la délégation libyenne ont, de leur côté, salué "les importants efforts consentis par l'Algérie au titre de la facilitation de la concertation entre les partis libyennes et le dialogue inter-libyen, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord politique et en soutien au processus initié par l'ONU".