عربي   Français   English

 


  

Attentat à Istanbul : l'Algérie condamne dans "les termes les plus forts" (MAE) 02/01/2017

 

 

 

 
 
L'Algérie condamne dans "les termes les plus forts" l'attaque terroriste perpétrée dans la nuit du Nouvel An à Istanbul, a indiqué dimanche le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif. 

"Nous condamnons dans les termes les plus forts l'attaque terroriste sanglante perpétrée hier soir  à Istanbul", a affirmé le responsable dans une déclaration l'APS.  

Soulignant que "cet acte abject prouve une fois de plus que le terrorisme sévit aveuglement et sans discernement dans le seul objectif d'attenter aux vies humaines innocentes, d'imposer la peur, de semer la désolation et de porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude des sociétés et des peuples", il a estimé qu'"une réponse internationale globale, prompte et coordonnée est nécessaire pour mettre un terme à cette entreprise terroriste néfaste".
 
"Tout en assurant le peuple et le gouvernement turcs de notre solidarité devant cette nouvelle épreuve, nous réaffirmons notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations", a-t-il ajouté.