عربي   Français   English

 


  

Coopération algéro-nigériane : la prochaine Haute commission mixte ouvrira des perspectives prometteuses 14/12/2016

 



Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a affirmé mercredi à Blida que la tenue de la Haute commission mixte algero-nigériane, dans les prochains jours, "ouvrira des perspectives prometteuses" pour les deux pays. 

"La tenue de la Haute commission mixte algero-nigériane, dans les prochains jours, ouvrira des perspectives prometteuses pour les deux pays, dans différents domaines", a indiqué M. Lamamra, dans une déclaration à la presse, en marge d'une visite effectuée par le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo, à la ferme des frères Bellat à Boufarik. 

Il a, en outre, affirmé lÆexistence dÆune "relation de complémentarité" entre l'Algérie et le Nigeria. 

Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo, avait déclaré, mardi à Alger, que l'Algérie et le Nigeria sont liés par des relations"historiques fortes", consolidées par différents projets communs de coopération. 

"L'Algérie et le Nigeria sont liés par des relations historiques fortes, consolidées par les différents accords établis dans le cadre de la Haute commission bilatérale algéro-nigériane", a indiqué M. Osinbajo à la presse, à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 

Le vice-président nigérian est arrivé, mardi à Alger, pour une visite officielle de deux jours dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité, entre les deux pays.