عربي   Français   English

 


  

Attentat d'Istanbul: Messahel présente les condoléances de l'Algérie 14/12/2016

 

 


 Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a signé mercredi au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Turquie à Alger suite à l'attentat perpétré samedi à Istanbul faisant 44 morts. 

"Le terrorisme barbare frappant de nouveau le peuple turc frère faisant des dizaines d'innocentes victimes, je présente, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au nom du peuple et du gouvernement algériens, nos sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple turc tout entier en vous assurant de notre solidarité", a écrit M. Messahel sur le registre de condoléances. 

"L'Algérie qui a souffert des affres du terrorisme sanguinaire est parfaitement consciente de la dangerosité de ce fléau transcontinental qui ne connaît ni frontière géographique ni valeur humaine", a ajouté le ministre. 

Aussi, a-t-il poursuivi "l'Algérie apporte son soutien au peuple turc dans son épreuve et continuera d'oeuvrer inlassablement pour inciter la communauté internationale à faire face au terrorisme abject". 

"Nous nous inclinons à la mémoire des victimes de cet ignoble attentat et réitérons nos condoléances au peuple turc frère", a conclu M.Messahel.