عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne fermement l'attaque terroriste au Nigeria 10/12/2016

 

 

 

 

L'Algérie a condamné fermement l'attaque terroriste qui a visé vendredi un marché populaire au Nigeria, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif."C'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons l'attaque terroriste qui a ciblé vendredi un marché populaire au nord-est du Nigeria".Après avoir adressé les condoléances les plus attristées aux familles des victimes.

M. Benali Cherif a exprimé la solidarité de l'Algérie avec le gouvernement et le peuple nigérians."Nous réaffirmons notre position constante rejetant le terrorisme et appelant à la nécessité d'oeuvrer à son éradication en tant que phénomène criminel ignoble et étranger à notre religion, à nos traditions et à nos valeurs islamiques".

M. Benali Cherif a réitéré l'appel de l'Algérie à la communauté internationale et aux acteurs dans ce domaine pour "unifier et coordonner les efforts dans le but d'éradiquer ce phénomène, devenu une menace pour la paix, la sécurité et la stabilité dans les différentes régions du monde".