عربي   Français   English

 


  

M. Sellal remet deux messages du Président Bouteflika au souverain saoudien 15/11/2016

 

 

 

 

 



 

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a remis mardi à Ryadh deux messages du président de la République Abdelaziz Bouteflika au Serviteurs des deux Lieux saints le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. 


Le Premier ministre a remis les deux messages lors de l'audience que lui a accordée le souverain saoudien au palais El Yamama en présence des ministres des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, de l'Agriculture  et du Développement rural, Abdesslam Chelghoum et de l'Energie, Nouredine Bouterfa. 


Le premier message comporte les condoléances du président de la République au souverain saoudien pour le décès de son frère l'Emir Torki Ben Abdelaziz qui a assumé plusieurs responsabilités dont celle de ministre de la Défense du Royaume.Le second est un message de fraternité et de paix par le biais duquel le Premier ministre a transmis les "salutations fraternelles" du Président Bouteflika au roi Salmane Ben Abdelaziz, a-t-on appris de source diplomatique algérienne à Ryadh. 


Les entretiens entre M. Sellal et le souverain saoudien ont permis de procéder à une évaluation des relations bilatérales et à l'examen des voies et moyens de les renforcer dans différents domaines. 

Les deux parties ont échangé les vues sur nombre de questions internationales et régionales d'intérêt commun.