عربي   Français   English

 


  

Sellal à Ryad pour une visite officielle en Arabie Saoudite 15/11/2016

 

 

 

 

 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé lundi à Ryad pour une visite officielle de deux jours en Arabie Saoudite dans le cadre des rencontres périodiques de dialogue et de concertation entre les responsables des deux pays.

M. Sellal a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Ryadh par l’émir Mohamed Ben Nayef Ibn Abdelaziz, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre saoudien de l’Intérieur.

M. Sellal est accompagnée dans sa visite du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, du ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa, et du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Abdesslam Chelghoum.

Cette visite permettra aux deux parties de procéder à une évaluation de l'état des relations bilatérales ainsi que les voies et moyens de leur consolidation dans tous les domaines.

Durant son séjour à Ryadh, le Premier ministre prendra part à un forum économique destiné à encourager les opérateurs des deux pays à développer l'investissement productif et à multiplier les initiatives de partenariat susceptibles de renforcer davantage les relations d’affaires existantes.

D’autre part, la visite sera l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue sur un certain nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun.