عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "énergiquement" toute atteinte aux symboles sacrés de la Nation musulmane (MAE) 03/11/2016

 

 


L'Algérie a condamné "énergiquement" toute atteinte aux symboles sacrés de l'Islam et de la Nation musulmane, dénonçant le "recours à la violence qui suscite l'indignation de tous les musulmans".

"Nous avons suivi avec une grande inquiétude les informations faisant état d'une tentative de bombardement de la Mecque", a déclaré jeudi à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, qi réagissait aux informations selon lesquelles la Mecque aurait été la cible d'une tentative d'agression.

"Nous condamnons avec force toute atteinte aux symboles sacrés de notre religion et de notre nation musulmane, et dénonçons le recours à la violence qui suscite l'indignation de tous les musulmans et va contre les préceptes  de l'Islam", a-t-il précisé mettant l'accent a ce propos sur "l'impérative préservation de la sacralité des Lieux saints de l'Isalm et des valeurs de la civilisation musulmane".

Le porte parole des AE a réaffirmé la position de l'Algérie vis à vis du fléau du terrorisme, sous toutes ses formes, et l'importance de son éradication, exprimant "la solidarité de notre pays avec l'Arabie saoudite".