عربي   Français   English

 


  

Lamamra en visite de travail en Lettonie à partir de samedi 29/10/2016

 

 


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, entame samedi une visite de travail de deux jours à Riga, en Lettonie, à l'invitation de son homologue letton Edgars Rinkevics.

A l'occasion de cette première visite d'un ministre algérien dans un pays balte, M. Lamamra abordera, lors de ses entretiens avec son homologue ainsi qu'avec d'autres personnalités lettones, "les relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun".

"Il sera essentiellement question d'identifier les voies et moyens de renforcer le dialogue politique et la coopération économique entre l'Algérie et la Lettonie et au-delà entre l'Algérie et les pays baltes", précise-t-on.

Le ministre d'Etat participera également à la conférence de Riga sur la paix et la sécurité et exposera, dans le cadre d'un panel de haut niveau qu'il animera, la vision de l'Algérie sur les défis politiques et sécuritaires auxquels sont confrontés aujourd'hui les pays arabo-musulmans et la région du Moyen Orient, ainsi que ses contributions à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent à travers notamment l'élimination de leurs causes sous-jacentes.