عربي   Français   English

 


  

Lamamra s'entretient à New York avec le Vice-Secrétaire d'Etat américain Antony Blinken 23/09/2016



Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu jeudi à New York avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, en marge des travaux de la 71eme session de l’Assemblée Générale de l’ONU.
L'entretien qui a eu lieu au siège de la Mission d’Algérie à New York, a porté sur de nombreux thèmes de la coopération, du dialogue stratégique algéro-américain, ainsi que sur plusieurs thèmes d’actualité à l’ordre du jour de l’Assemblée générale et du Conseil de Sécurité.. 
MM. Lamamra et Blinken ont également passé en revue les derniers développements de la situation en Syrie, au Moyen Orient et en Palestine, au Sahara Occidental, en Libye, au Sahel et dans tout le Continent africain, de même que le renforcement du dialogue et de la coopération bilatérale qui a été qualifiée à la fois de franche et d’excellente. 
M. Lamamra préside depuis mardi la délégation algérienne à la 71ème session de l'Assemblée générale des Nations unies. Les travaux de la session de cette année portent sur le thème "Les objectifs de développement durable : une nouvelle impulsion pour transformer notre monde".