عربي   Français   English

 


  

Lamamra insiste sur une solution politique à la crise en Syrie 25/09/2016




 Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a eu samedi à New York un entretien avec son homologue syrien, Walid Al Muallem, durant lequel il a réitéré le soutien de l'Algérie au peuple syrien, tout en insistant sur une solution politique à la crise dans ce pays.


M. Lamamra, qui a eu cet entretien au siège de la Mission d'Algérie à New York en marge des travaux de la 71ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, a réitéré "le soutien et la pleine solidarité de l'Algérie avec peuple syrien", indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il a, également, mis l'accent sur "la nécessité d'une solution politique qui favorise l'union et la cohésion du peuple syrien".

M. Lamamra a aussi abordé "la politique algérienne de réconciliation nationale, sous l'autorité clairvoyante du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, une politique qui a permis de répondre aux aspirations du peuple algérien et de lui procurer les conditions de sécurité et de stabilité nécessaires à la poursuite de l'effort de développement socioéconomique sur l'ensemble du territoire national".

Le ministre d'Etat a, en outre, rappelé "les principes constitutionnels qui constituent le cadre de l'action algérienne à l'extérieur dont la non-ingérence, la non intervention militaire et la promotion des solutions politiques des différends".

De son côté, M. Walid  Al Muallem a informé des derniers développements de la situation sur le terrain et du contexte des négociations relatives à la prolongation de la trêve en Syrie.