عربي   Français   English

 


  

Lamamra et Zuma soulignent "l’impératif" du renforcement du rôle de l'UA au sein de l'ONU 21/09/2016

 

 

 

 

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma ont souligné mardi à New York, "l’impératif" du renforcement du rôle, de l’action, et de la présence de l’Organisation au niveau des Nations Unies.

"Les échéances de l’UA ont été passées en revue entre le M. Lamamra et son interlocutrice qui ont à l’occasion de cette entrevue insisté sur l’impératif du renforcement du rôle, de l’action, et de la présence de l’Organisation au niveau des Nations Unies".

Les deux parties ont également évoqué, lors de cet entretien tenu en marge de la 71ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, la coopération avec les autres organisations internationales et régionales.

Les deux responsables ont notamment abordé "le parachèvement du processus de décolonisation du Sahara Occidental et le soutien à l’effort de paix au Mali à travers l’accompagnement de la mise en oeuvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali".